Neuvaine_Sainte_Anne

Share
En ce Samedi – Dimanche 17 – 18 du mois de juillet 2021, depuis la 11e heure hier soir, nous voici rendu à la neuvaine de la Sainte – Anne. La sainte que ma mère priait beaucoup. Quelle belle saison d’été ici à Montréal jusqu’à date, avec l’absence des festivals bien réussis des années précédentes. Cette année je me trouve dans le grand air du déménagement, donc l’autel où je me trouve à allumer les lampions, eh bien tout a été mis en boîte d’entreposage, pour penser ne pas faire de NEUVAINE pour la Sainte ANNE. Voilà que j’ai trouvé un petit vase bleu indigo couleur de l’année et que je suis allé acheter quelques lampions pour couvrir les neufs jours avant le déménagement. Finalement la neuvaine a commencé hier soir dans la soirée du 17 JUILLET – 18 JUILLET pour que la LUMIÈRE de cette session de PRIÈRE et de MÉDITATION dans le SILENCE soit activé et rempli de BÉNÉDICTION pour tout ce qui se passe en ces moments difficiles. Comme tout est possible avec l’ordinateur ces temps – ci, soudainement pendant que je me trouve à écrire ce que j’ai dire, les caractères que je veux taper ne s’écrit plus… Qu’est – ce qui fait ça? J’en ai aucune idée. Nous vivons dans cet air de créer des problèmes ici et là pour que nous adhérons à des solutions quelconque pour nous vendre des service inventés…
 De la situation que je viens de vous décrire, la NEUVAINE s’avance pareil que hier soir dans la soirée du 18 JUILLET j’ai allumé le deuxième LAMPIONS pour PRIER et MÉDITER encore dans le SILENCE du mois SABBATIQUE.
Pour ce qui est de la Sainte – Anne je vous ai tout dit sur elle, dans le compte de Noël ce qui me permet d’éviter de tout répéter. Alors pour les trois premiers jours de la NEUVAINE je vous présente ce tableau graphiste dont je fait seulement allumer son LAMPION et celui de l’ANNÉE, avec CELUI de son petit FILS, CELLE de sa fille MARIE et celui du  en ne faisant rien jouer, pour préférer le SILENCE d’ÉTÉ qui nous invite tous et toutes de jouir pleinement les beaux plaisirs de la VIE qui se fait vivre suite au long travail accompli avec les journées qui se sont allongées pendant les derniers 6 mois. Maintenant, nous pouvons commencer à sentir le raccourcissement dépassé deuxième semaine et quelque jours depuis le Solstice de l’ÉTÉ. Fascinant de voir comment la PLANÈTE TERRE se comporte autour du soleil. Nous sommes le plus loin en position avec le Soleil ce qui a eu l’effet de changer le pivotement de la TERRE. De là oὺ se trouvent le GRAND COMITÉ de la VIE avec tous ses membres, nous sommes unis ensembles avec ce GRAND SILENCE d’ÉTÉ avec les LAMPIONS allumés tout en jouissant les beaux plaisirs d’ÉTÉ.
Prenez le temps de jouir de ces beaux moments de l’été, avec les journées encore allongées.
                          BONNE NEUVAINE de la SAINTE ANNE !